La baby shower Américaine

Hello les amis. Voilà plus d’un mois sans nouvel article. C’est que j’ai été bien occupée ces derniers temps avec l’arrivée prochaine de bébé, le travail et la petite famille!
Aujourd’hui, je vous relate notre participation a la baby shower d’une amie américaine (enfin cubano argentino américaine), laquelle s’est déroulée dans une ambiance festive Coupe du monde!

Ma copine Lisset attend une petite fille (qui sera prénommée Victoria… j’adore) pour septembre ; pour l’anecdote, nos premiers enfants ont déjà a peine un an d’écart. Avec l’aide de sa maman et de sa famille sur place, elle a tout organisée de A a Z d’une main de maître.

L’endroit: pour l’occasion, le Club house d’un yacht club de Miami (ou travaille son mari) avait été privatisé. Quelle bonne idée d’être sous la clim par 33 degrés. La chaleur (99% humide) de la Floride est juste insupportable en ce moment, mais ça c’est un autre sujet 🙂

Les invités: principalement la famille, les amis et les collègues de travail de Lisset. Personne ne se connaissait vraiment et nous avons été chaleureusement accueillis, même en tant que seuls non spanish speaking.

Le menu: nous avons déjeuné a 15h (pas d’heure pour manger ici, c’est vrai), autour de table dressées et joliment décorées. Des plats chauds préparés par un traiteur, des fruits et bien sur le traditionnel gâteau. J’étais affamée ce jour la, je me souviens avoir dévoré 2 grosses parts de cake bien écœurant sucré 🙂

La décoration: ce qui me vient a l’esprit, c’est l’esprit too much qu’on connaît bien ici. Impossible d’oublier le sexe du bébé. Du rose partout, des fleurs, des cotillons, de la deco enfantine très chargée a mon goût (voyez les photos).

Les jeux: bien sur, nous avons participé aux jeux, impossible de dire non! Et puis c’est tellement marrant. Entre autres: le prénom, la mesure du ventre de la future maman, la fabrication de couche adulte en papier toilette (très drôle a regarder…. A participer?? Heu), le feeding yeux bandés (ça c’est nous!). Tout s’est fait dans la bonne humeur et en espagnol, avec des cadeaux récompensant les gagnants. Toujours cette fameuse barrière de la langue, mais que nous arrivons a franchir de mieux en mieux.

Les cadeaux: Lisset nous avait adressé sa liste de cadeaux (communément appelée ici Baby registrery) par email, avec me site web du marchand. J’ai pu commander en ligne sans problème, avec le choix de livrer chez elle ou chez moi, ce que j’ai fait puisque je préférais lui donner les cadeaux le jour même.
Beaucoup de cadeaux sur la table prévue a cet effet, j’ai été un peu surprise qu’ils ne soient pas ouverts avant notre départ. Peut être que c’est la tradition? Nous avons pu aussi laisser un message sur le livre d’or et repartir avec de jolis présents (petites boîtes de chocolat, rose bien évidemment).

Une bien belle journée qui me donne des idées pour ma baby shower qui est en train d’être organisée par mes copines Elsa, Loubna et Sylvie pour ne pas les nommer 🙂 Je suis impatiente d’y être et je compte bien vous raconter tout cela.

En fin d’article, je vous mets aussi quelques photos de ma précédente Baby Shower en 2011 pour l’arrivée de Sophia, et joliment organisée par mes copines Sylvie et Amandine.

 

 

Publicités

2 réflexions sur “La baby shower Américaine

  1. Hello !
    Ca fait un petit moment deja que je te lis. Ta fille grandit à une vitesse folle c’est impressionnant ! Ton amie a vraiment bien organisé cette BS ! Ca avait l air bien sympathique. Hate de voir ce que va donner la tienne !
    A bientot !
    Mike L.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s