Bill Baggs Cape Florida State Park – Key Biscayne

Le parc, situé tout au bout de l’île de Key Biscayne, est surtout connu pour son phare, construit en 1825 (reconstruit en 1846), et actuellement le plus vieux monument de Miami Dade County.

Pourquoi ne pas y aller un dimanche après midi, alors qu’il pleuviotte (retour dans ma Bretagne natale?). On y vient pour plusieurs choses: admirer le phare bien sur, mais aussi faire du canoé, du vélo (que l’on peut louer sur place), un pique nique, ou profiter de la très belle plage (classée #7 dans le classement des plus belles plages des US par Forbes). Si vous voulez mon avis, il y a mieux, en tout cas à cette époque de l’année, j’ai touvé la plage sale et peu entretenue ; beaucoup de déchets surtout apportés par la houle (direction du vent favorable).

Une partie du parc est consacrée à l’histoire de quelques 300 natifs américains esclaves, qui ont fui par la mer, pour se refugier aux Bahamas, dans les années 1800, en utilisant des chaloupes et des canoés. La petite maison est la maison du gardien, qui se visite 2 fois par jour, tout comme le phare. Nous on a trouvé porte close! Ce qui est surprenant, c’est que la porte du phare est visible de plusieurs points du park (regardez les photos).

Petit coup de coeur pour cette vue magnifique à proximité du restaurant cubain Boater Grill (qui d’après une amie est à conseiller pour son poisson). Ca me fait réellement penser aux petits restos sur la plage que l’on trouve en Guadeloupe (les fameux Lolos). C’est calme et en même temps ça grouille de monde!

Anecdote: Le park a été nommé Bill Baggs en l’honneur de l’éditeur du Miami News de 1957 à 1969, et ferveur défenseur de la conservation naturelle de l’île. Ne riez pas, mais moi ça me fait penser à Bilbo Baggins (pour les connaisseurs)….

Visite donc à conseiller, moyennant 8$ le parking en week end 🙂

Update: quelques photos prises par ma copine Marie, en ballade le meme jour, et qui a eu la chance de visiter le phare (elle etait a l’heure !) et de voir le magnifique sunset. Enjoy!

3 réflexions sur “Bill Baggs Cape Florida State Park – Key Biscayne

  1. Super article Laetitia, et nous nous y sommes croisées le même jour en plus 🙂
    Je confirme que l’escalade du phare vaut vraiment le coup, sachant que ce dernier est ouvert effectivement 2 fois une heure dans la journée (du moins le dimanche). Une vue à 360° grâce à une rambarde en fer forgé assez protectrice fait le tour du phare à l’extérieur (attention vertige), d’un côté la plage, de l’autre la côte, ou encore Fisher Island et South Beach avec en arrière plan downtown. Vraiment magique.
    Quant à Boater’s Grill, c’est un restaurant familial sans chichis où on mange effectivement du poisson frais avec une jolie vue sur les bateaux (sauf si vous prenez des calamars fris ou des croquettes :). Un succès fou ce dimanche de week-end de thanksgiving, nous avons fait la queue plus d’une demi heure (à 15h…)
    Enfin, à recommmander, au sunset, il faut retourner impérativement sur la plage, le soleil disparaît derrière le phare et la côte et illumine les rochers c’est magnifique.

    J’aime

  2. Je m’intéresse toujours aux articles parlant de plage des États-Unis, car j’aimerais bien y aller. Là j’ai été gâté par vos adorables photos qui n’ont perdu aucune des ambiances sur place.
    Merci pour le partage.

    Bernard B.

    J’aime

  3. Pingback: Adresse gourmande : Le Boater’s grill – Key Biscayne | mademoizellemmll

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s