The Biltmore Hotel, petit joyau

A quelques minutes de la maison se trouve le quartier de Coral Gables, quartier réputé pour accueillir de nombreux français et aussi pour avoir un certain charme de la vieille Europe.

Nous avons pris la direction du Biltmore Hotel . Un bel édifice construit en 1926 par John McEntee Bowman. D’abord hotel, il a servi ensuite d’hôpital pendant la seconde guerre mondiale. Sa piscine fut pendant un temps la plus grande au Monde (à vérifier tout de même, j’ai un doute).

Et maintenant, on y fait quoi ? Il s’agit à présent d’un complexe hotelier de luxe, accueillant touristes, réception et businessmen. On peut y séjourner, organiser son mariage et séminaires. On y vient aussi pour profiter de son superbe golf, de son spa ou encore son brunch au champagne dominical, au bord de la piscine.

C’est un endroit magnifique absolument à visiter et à y flâner. Ca respire la tranquilité (quand il n’y a pas 10 cars de touristes à proximité)! Un peu plus loin, nous avons marché jusqu’à une petite église, The Coral Gables Congregational Church, construite en 1923, premier bâtiment publicconstruit de la ville de Coral Gables.

Je ne résiste pas à vous montrer cette photo (vue du ciel) prise par un internaute. C’est beau hein ? Les copains, on va bruncher bientôt la bas!

Publicités

5 réflexions sur “The Biltmore Hotel, petit joyau

  1. Bonjour
    Merci de prolonger mes vacances de septembre en Floride. Ici le froid s’installe. Il est bon de revoir tout ça. Vivement de nouvelles vacances. Bonne vie à votre famille et bonnes fêtes de noël.
    Jean-Paul de Bordeaux

    J'aime

  2. j’y étais l’année dernière pour le Christmas day brunch : hallucinant ! il y avait tout, tout, tout ce qu’on pouvait désirer : même du caviar à volonté ! c’était incroyable !

    J'aime

  3. J’aime beaucoup cet endroit, j’ai eu l’occasion de tester le restaurant « la Palme d’Or » pendant Miami Spice et c’était pas mal du tout :), ainsi que la terrasse du restaurant ‘Cascade’, au bord de la piscine, qui propose des plats et des sandwichs de poisssons très bons, à prix correct.
    Nous essaierons le brunch un jour il a l’air gigantesque, je me tâte à essayer celui de Noël 🙂 Regardez le menu ça fait assez envie n’est ce pas ?
    http://www.biltmorehotel.com/dining/pdf/holiday/Christmas-Brunch-2013.pdf

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s