Veteran Day, hot-dogs et pom-pom girls

En ce dimanche 11 Novembre, nous avons décidé d’assister à la Parade en l’honneur des Américains (soldats  et autres) ayant participé à la Première Guerre Mondiale, hommage à leur courage et à leur sacrifice.

Direction Flamingo Park dans la matinée. 1ère surprise à notre arrivée: très peu de monde, juste de quoi remplir quelques gradins, famille des participants pour la plupart et quelques curieux comme nous.

Nous avons d’abord suivi le chemin semé de petits cailloux pour trouver la source, LE pique-nique gentiment offert par la ville composé d’un hot-dog, d’un cookie, d’un sachet de chips…. et d’un Diet coke! Chanceux que nous sommes! En y repensant, j’ai limite la nausée!

Ensuite, installés dans les gradins, nous avons assisté au défilé éclectique de Militaires, d’Officiels, de Policiers et de Pom-Poms girls, le tout au son de la fanfare! Ambiance décontractée, participants tout sourire bien que peu préparés. Tous se prêtent facilement au jeu des photos!

Que faut-il retenir? Le patriotisme américain, toujours présent et qui fait plaisir à voir, la participation de jeunes (militaires, fanfare, cheerleader) et l’amateurisme de la parade qui contribue à rendre populaire et joyeux cet Hommage, presque un siècle plus tard.

Je ne vous parlerais pas du discours officiel de 10h15 ou du show d’un parachutiste, car nous sommes arrivés après, toujours en retard la famille Coquinette!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s