La valse enchantée du Miami Children Museum

Entrer dans un Children Museum, c’est un peu comme pénétrer à l’intérieur d’un joyeux bazar, plonger dans un livre de contes de Grimm ou jouer dans un Comics!

Cet endroit est le repaire de tout garnement qui se respecte, un tourbillon de couleurs, de musique et de cris stridents. Mieux vaut avoir fait son cours de yoga avant.
On commence par Miami en dinnette! Coquinette reconnait chaque coin de rue :
– Publix  et son rayon fromage
– Bank of America et sa salle coffre-fort en forme de cochon-tirelire
– Camion de pompier, moto de policier, E.R. (Urgences) en veux-tu en voilà!

Passé le tourbillon des klaxons et bruits assourdissants, on pénètre dans la forêt enchantée silencieuse au départ. On y voit OZ, des petits cabanes en cartons et des vaches en plastique! Puis on entend des clowns et de la musique douce… ça fiche un peu les jetons!

Très vite, on se dirige vers la salle CARNIVAL (LA compagnie de paquebots très présente en Floride), on joue au commandant (bah oui Coquinette est trop petite), on fait des régates, on fait les gros yeux aux enfants qui passent trop de temps sur une attraction!

C’est alors que nous arrivons à la salle des tout-petits, c’est calme, trop calme pour être vrai! Coquinette ouvre de grands yeux effarés devant des centaines de nounours habillés en costume d’époque, Américains, Irlandais, Chinois, Congolais (ils sont tout nu!)… pas de français non. C’est WEIRD!!!

On ressort 2 heures plus tard, abasourdis et rêveurs, comme si tout ça était irréel! Ça mérite une deuxième expérience, cette fois j’emmène les copines… préparez vous Amandine (miamideuxetdemi) et Loubna!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s