Pâques dans les Keys

Une superbe journée qui mérite plus de photos qu’un long discours! Nous avons profité des vacances scolaires pour partir à Key Largo et Islamorada sur une journée. Aller plus loin dans les Keys nécessite d’y passer La nuit. Résumé…

1ère étape : Islamorada à La recherche de la maison des Rayburn. 
Si comme moi, vous êtes fan de La série Bloodline, vous savez que ce thriller familial à lieu dans les Keys. Une petite recherche sur le net et nous voilà partis à la découverte du fameux hôtel The Moorings. Accès libre et tranquille, nous avons longé la plage Et les cottages, admiratifs devant tant de splendeur! Je rêverais d’y séjourner quelques jours dans un de ces petits cottages, avec accès à la plage, barbecues et kayaks privatifs. Un petit coin Boho qui me manque à Miami. 

Pour en savoir plus
  

2ème étape: déjeuner au Lazy days

C’est un restaurant de seafood typique, en bord de mer, toujours à Islamorada, au sud. Nous y allons de temps en temps Et aimons toujours autant La vue, l’ambiance « pêcheur » typique des Keys ainsi que le ponton d’où est lancé des restes de poissons pour appâter gros poissons et Pelicans. Malins les locaux pour attirer touristes et enfants. La nourriture est pas mal, notamment la prise du jour, cuite comme il faut (pas trop 😉). 

Pour en savoir plus

3eme étape: stop à Key Largo

En rentrant sur la route de Miami, nous avons fait une halte au Sanctuaire des Oiseaux Laura Quinn, accès caché en bord de route. Un refuge pour oiseaux sauvages blessés ou malades, qui ne peuvent réintégrer la vie sauvage temporairement ou non. On y apprend le nom des résidents actuels, leur mode de vie, on s’y ballade tranquillement au son unique des gazouillis, belle découverte, surtout si vous voyagez avec des enfants. 

Pour en savoir plus

Dernière étape: Dolphin Plus 

Complètement par hasard, en voulant longer la côte par les petites routes, nous sommes tombés sur un Centre de recherche pour Dauphins couplé d’un Centre nautique pour  nager avec eux. Cela pourra peut être faire bondir les puristes de La wild life…. Moyennant 10$ par adulte, nous avons pu assister à la session de formation pour les nageurs, Et regarder les dauphins (très joueurs) de près. Un bonheur pour les petits je vous le confirme!

Pour en savoir plus

Déjà Le soir Et Le retour à la maison, La journée est passée trop vite!

Publicités

Une réflexion sur “Pâques dans les Keys

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s