Ce weekend, j’avais prévu d’aller a la plage près de chez moi, avec les enfants. C’etait sans compter sur l’annonce vendredi après midi par le Département de la sante (city of Miami Beach) d’un Avis de baignade risquée pour cause de taux d’Enterococci trop eleve.
En clair, une bactérie anormalement présente (au dessus de la moyenne preconisee), aka pollution fécale! La faute a qui ? Dans l’article du Miami Herald, les causes sont multiples: Ruissellement des eaux pluviales, matières fécales des animaux sauvages, animaux de compagnie et eaux usées humaines… Merci les Spring breakers du weekend derniers LOL. Je ne vais pas risquer une gastro, ni pour moi ni pour mes enfants 😦

South Beach
Ce n’est pas la 1ere fois que cela arrive. Nous sommes entoures d’eau, les rues sont inondables et au moindre orage sérieux, comme beaucoup de villes côtières, les bouches d’égouts sautent et les eaux usées trouvent passage facilement dans la mer. Un gros problème a Miami Beach. Des travaux d’aménagement ont été faits (occasionnant beaucoup de contraintes de bruit et de circulation d’ailleurs!), d’autres sont toujours en cours pour agrandir le diamètre des canalisations et surélever les routes, voire des quartiers entiers (comme Purdy Ave).

Key Biscayne
Et pourtant, les eaux de Floride sont une des plus propres qui existent. Mon mari qui travaille dans la Voile et navigue sur toutes les mers, baies et océans du monde, le confirme régulièrement. Ce n’est pas un hasard si la faune et la flore marines sont si fournies.
Espérons que tout ces travaux servent a quelque-chose même si je pense que la ville et une grande partie de la péninsule ont des risques de disparaître sous l’eau dans une centaine d’années.

South Pointe Pier (Pointe Sud de Miami Beach)