Week-end en Floride (Orlando-Cocoa beach-Palm beach)

Sympa ce petit week en famille, avec des loulous surexcités! Comme la NASA a annoncé le lancement d’une fusée à Cape Canaveral vendredi 26 juin, on a foncé pour réserver hotel, ticket Space Center, sans vraiment réfléchir dans quoi on mettait les pieds ….

Step 1: Cocoa beach

Je me suis dit, avec un nom pareil, ça ne peut qu’être magique! Et bien raté! Je crois que j’ai choisi l’hôtel le plus pourri qui existe sur booking.com. Ocean Landing resort, voilà c’est dit, n’y mettez pas les pieds: en plus d’un faux front de mer, l’appartement était sale, humide, vieux, quasi non fourni. Publicité mensongère !!! Je pense que sans enfants, on peut s’adapter mais nous, une nuit la bas et nous avons déguerpi au plus vite.

Le lieu en lui même, au Sud d’Orlando, n’est pas moche mais il n’y a rien. C’est une succession d’immeubles, séparés par une grande route sans charme. Même la mer n’est pas jolie. Ce coin est connu pour son spot de surf et ses requins, donc j’imagine qu’il y a des attraits mais ma première impression est grandement altérée par ce maudit hotel.

Step 2: Cape Canaveral

Passée la déception de voir le lancement de fusée annulé (bouh… D’ailleurs elle a explosé en vol cette fusée dimanche), nous avons parcouru le parc avec de grands yeux d’enfants. C’est beau, ça retrace l’histoire des navettes et des hommes. Plusieurs enceintes se succèdent avec parfois des simulateurs, souvent des répliques de navettes, des vestiges de matériel, des photos d’époque. Unique.

Côté Kids, mieux vaut aller avec des jeunes enfants plutôt que bebes. Par 40 degrés en plein soleil, notre petit Andrea (9 mois) a un peu souffert dans sa poussette et a souvent manifesté bruyamment … Sophia elle s’est bien amusée et a découvert ce qu’est un astronaute, une fusée et surtout les petits robots ramasseur de pierre de l’espace. A la fin de journée nous avions 2 petits clowns rouge pivoine 😉

Steph 3: Palm beach

En rentrant du Space Center, nous avons bouclé les valises et pris la route vers le sud pour une escale à West Palm Beach (merci Siheme pour le tuyau). Nous connaissions Palm Beach mais moins West PB, qui est donc la ville sur le continent.

Un hotel enfin sympa, un petit resto français au top Le Rendez vous (et son foie gras au chocolat) patron super friendly, une ballade dans downtown un peu trop aseptisé (ca c’est clair, même les poubelles sont propres!). Surtout le petit coup de cœur de la A1-A, la route longeant la mer, que nous avons prise de Palm Beach jusqu’à Fort Lauderdale. Un petit air de la Baule, ou du Sud de la France. Magnifique !! A recommander!

Photos d’illustration ci-dessous. A bientôt pour de nouvelles aventures.

                                  

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s