Un deuxieme bebe en Amerique!

Et voila, la bonne nouvelle du jour! Notre petit famille va s’agrandir a l’automne pour notre plus grande joie. Le bonheur de prendre 15 kgs, de marcher en pingouin, de ne plus dormir entre 1h et 3h du matin (j’evite les nausees par contre)! Bien sur, on s’est poses beaucoup de questions: est ce le bon moment, raisonnable, pas trop tot, tard….

Finalement, il n’y a jamais de timing parfait. Little baby se presente au moment ou mon petit mari a trouve un nouveau job et va se deplacer a l’etranger 15 jours par mois (depuis le 1er mars, on ne pouvait pas faire mieux)! Tant pis, on fera comme on a toujours fait: keep going et serrer les dents. Je nous souhaite good luck quand meme dans cette nouvelle organisation 🙂

Un deuxieme bebe en Amerique

Alors, comment on fait un bebe aux US ? (disons plutot le suivi de grossesse step by step)

1- Choisir son gyneco (compatible avec votre Assurance santé bien sur) et prendre RDV pour confirmer et dater la grossesse, RDV donne uniquement après 6 SA (semaines d’amenorrhees… ah ce terme barbare) . Pour ma part, j’ai repris le meme docteur que pour ma fille, tres satisfaite. On m’a fait tout un tas d’analyses sanguines (y compris HIV), et une echo pour constater la presence du petit haricot!

2- RDV 1 mois plus tard, a environ 11 SA: encore des analyses de sang poussees (car j’aurai 35 ans… oui je sais, je ne les fais pas hihi) pour tester 5 chromosomes dont certains potentiellement defaillants (trisomies…) et le dernier, le chromosome X ou Y (garcon ou fille!). Ouiii nous saurons prochainement 🙂 Je ne sais pas si ce test est aussi pousse en France. Lors de ma premiere grossesse (suivie en France jusqu’a 5 mois), il me semble avoir su uniquement dans quelle tranche a risque j’etais…

3- RDV entre 11 et 13 SA pour une echographie morphologique et mesure de la clarte nucale (toujours pour detecter un risque de malformation ou de trisomie). J’en suis la pour ma part 🙂

La suite dans quelques temps…. en attendant bonne journee!

Publicités

8 réflexions sur “Un deuxieme bebe en Amerique!

  1. Bonjour, voilà une nouvelle qui annonce quelques chamboulements dans les habitudes … mais quel bonheur !! Deux fois plus de bisous, câlins, éclats de rire, 😉 …d’amour quoi !!!
    toutes mes félicitations !!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s