Notre weekend du 4 juillet / part 2 : SANIBEL Island

Samedi 6 juillet 9AM

Apres avoir préparé 4 valises, rempli de multiples sacs de choses inutiles, bref de quoi tenir 3 semaines (on part 2 jours), nous voici sur la route de Naples, direction Sanibel Island.

3 heures de route en ligne droite (Pratiques ces Américains, mais c’est pas très fun). Coquinette s’endort tranquillement dans le siège auto …quelques heures de calme en voiture ouf! A l’approche de l’île, l’endroit m’est familier, j’ai une sensation de déjà-vu. Cela ressemble aux iles Keys, que nous avions visite il y a quelques mois. Un décor tropical, de belles maisons et surtout ce cote authentique, calme et serein, ce qui change de Key West!

Un petit brunch au Lighthouse Cafe plus tard, ni une ni deux, on troque le short pour les maillots de bain, direction la plage, accès direct depuis notre hôtel. Une vaste plage de sable blanc et de coquillages a perte de vue. La plage de Sanibel est connue pour attirer des visiteurs du monde entier, notamment en raison des grandes quantités de coquillages qui s’y trouvent. Une des raisons de cette abondance vient du fait que Sanibel est une île-barrière qui a une orientation « est-ouest » alors que la plupart des îles sont « nord-sud ».

La vraie surprise (pour moi) vient de la mer, couleur vert d’eau et très salée, rien a voir avec Miami. Une chaleur a peine supportable, 2h plus tard, nous décidons de nous rafraîchir a la piscine.

 

Nous avons adore notre petit appartement tellement chaleureux, au milieu des palmiers (sans oublier l’indispensable moustiquaire quasi invisible tout le tour de notre terrasse). Un endroit aéré, lumineux et kitsch a souhait: des petits maisons peintes pour chaque interrupteur, des tableaux et des perroquets dans toutes les pièces, un lit King Size (important ca aussi!), un canapé en tissu orne de tongs (si si toutes les tongs possibles)!

Apres un bon petit dîner au calme sur notre balcon et quelques heures de sommeil (et une Coquinette reveillee a 3h du matin), nous sommes prets a decouvrir l’ile (une partie) en vélo! Pratique la location sur place! Une 1ere pour Sophia qui se demande dans quoi on l’embarque (encore une fois). Ceinture bouclée et casque « a peine » ajuste, c’est parti pour 2h de ballade. L’île est bordée de multiples pistes de cyclables, un rêve. Nous parcourons sous la chaleur écrasante les routes, longeant parfois les plages, jusqu’au vieux phare local (classe monument historique) construit en 1884, et entre nous très moche.

 

Apres cette demi journée sportive (j’ai mal aux jambes), nous décidons de repartir tot sur la cote est, vers Fort Lauderdale, a la découverte d’un autre monument…

A suivre 🙂

Une réflexion sur “Notre weekend du 4 juillet / part 2 : SANIBEL Island

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s