Qui n’a jamais dit après un gros Mc Do « là, j’y retournerai pas avant longtemps, je suis dégoûté , c’est tellement gras/infecte/bizarre/américain/bon/rigolo »
Et pourtant….POURTANT!!! On y revient….. TOUJOURS!!!!
Alors imaginez nous, au pays de Ronald, on ne parle plus du Mc Do mais de vrais restaurants à Burger, size XXL, burger tellement gros qu’on le coupe au couteau.
C’est le problème (enfin pour notre masse corporelle), on y revient toujours ; tellement, que je fais des recherches pour savoir si les cuistos, les serveurs, les managers n’ajoutent pas une substance illégale d’addiction…
Car enfin, ce n’est pas NORMAL d’aimer les burgers, un sandwich au pain de mie et au ketchup, avec parfois un quart de salade, de temps en temps 1 rondelle de tomate, 15 cm² de cheddar et un steak caché! Ca ne vaut quand même pas nos sandwiches à la française, au bon pain de campagne généreux et croustillant! ou pire, notre Repas à la Française classé au Patrimoine mondial de l’Unesco!
Et pourtant….POURTANT, quand on passe devant ces assiettes très garnies, colorées, avec un sandwich ouvert en deux comme « déshabillé pour être croqué », impossible de résister…. Hard Rock Café, Shake Shack, Big Pink…. tout sonne tellement bien, tourbillonne, explose les papilles!
Ça y est on est foutus!! Et après qu’est ce qu’on est mal….