Dharma Initiative = Miami Science Museum

Ce titre, les fans de la série Lost, le connaisse bien. Une grotte regorgeant de matériel défraîchi des années 70, destinée à sauver les technologies de base (avec un but moins avouable de modifier et contrôler le psychique humain).

L’électrostatie (quand on pose les doigts, des éclairs!)

Et bien, nous avons vécu la même chose cette semaine en nous rendant au Miami Science Museum ! Notre voiture s’est arrêtée d’elle-même dans ce lieu mystérieux. Qu’avons nous vu ? c’est le moment d’éloigner les plus jeunes…

Un bâtiment qui sent le renfermé, avec du lino plastique à pois au sol, un planétarium avec des étoiles au plafond, un mini film avec des bonhommes en traits….

Et la lumière fut!

Et ce n’est pas tout (bouchez vous les oreilles si vous êtes trop sensibles… hihi je suis très drôle auourd’hui!)

Un panel non exhaustif d’objets bizarres faisant de l’énergie sous toutes ses formes: le son, la lumière, la chaleur, façon boites en carton… Super! me direz vous, sauf que…. je vous laisse découvrir par vous même :

C’est nous! notre chaleur (notez, j’ai le nez froid)
Chéri devant une roue (OK une grosse roue!)
On a retrouvé la voiture de Dharma Initiative!

Encore mieux!

Un simulateur d’ouragan! Ouah là, n’y résistant pas, prenant son courage à 2 mains, le chéri s’est faufilé à l’intérieur et pendant 1 min….. bin du vent, jusqu’à 80 MPH, juste de quoi décoiffer sa mèche !

Que du kitschouille : du plastique, de l’orange et des formes géométriques avec une voix Off étrange des années 60! A l’heure des nouvelles technologies et du virtuel, on était complètement déboussolés, ne sachant trop où aller dans ce labyrinthe…..Lost!

Mais on a adoré, un savoir-faire unique, destiné aux grands enfants que nous sommes (on s’est sentis comme des gamins dans Retour vers le Passé!).

C’est finalement la pédagogie la plus simple qui nous apprend le mieux!

Anecdote (n°3 pour ceux qui ont suivi) : en partant, on a croisé un gros Monsieur avec un gros chèque (si si, vous savez, comme les chèques en carton du Loto) de 63000 dollars, une donation qu’il a dit!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s