Noël à Sarasota, Golfe du Mexique

Enfin disons après Noël. Une petite virée en famille, une première à 4, avec Sophia et notre petit lutin de 3 mois. Nous voulions une destination assez proche, ensoleillé et douce (on espère voir la neige l’hiver prochain!).

Destination toute trouvée, à 3h30 de route: Sarasota, et plus précisément Siesta Key, sur la côte ouest de Floride. Sarasota est une jolie petite ville de 50000 habitants, avec son port, ses très belles plages de sable blanc (et les nombreux coquillages), son ambiance feutrée et reposante. Ici, on oublie vite le tumulte et les fantaisies de Miami, et j’avoue qu ça fait du bien.

Nous avions loué un appartement au sud de Siesta Key, en bord de plage, le Beach Club (lien ici). Malgré son nom de discothèque, c’est un ensemble de petits bâtiments sur 2 étages, tranquille et bien entretenu. Notre appartement était entièrement équipé (y compris lave linge, sèche linge, lave vaisselle, tout y était). Un endroit franchement à conseiller.

Belle découverte avec le jardin botanique Marie Selby, située en plein Downtown au bord de l’eau. Cela m’a rappelé Fairchild à Miami, avec un côté plus ludique peut être. Nous avons arpenté les 2.8 hectares, fait de fleurs, d’arbres, de (faux) papillons et d’une survival zone très fun pour les enfants.

Petite pause déjeuner dans un resto de plage (en plein centre ville, c’est assez cocasse), et nous repartons à SIesta Key pour passer l’après midi à la plage et voir enfin un coucher de soleil sur la mer (Miami c’est de l’autre côté, pour le lever de soleil). Un pur moment de bonheur tous les 4, la 1ère fois pour Andrea, des km de sable blanc, très peu de monde.

Pour la petite histoire, le coucher de soleil: un raté complet! Une brume de mer est apparue 1 heure avant la tombée de la nuit masquant le soleil entièrement (éclipsé!). Cela dit, les couleurs étaient très jolies…

Le lendemain, nous nous sommes rendus au musée John Ringling, très réputé, du nom d’un des 7 frères, fratrie qui créa en 1884 le plus grand cirque itinérant des Etats Unis. Il s’agit ici d’un ensemble de 6 musées et attractions (lien ici), nous avons porté notre attention sur le musée du cirque.

Sans conteste, c’est l’une des attractions les plus impressionnantes et visitées de la région. La reproduction d’un cirque complet en miniature, ainsi que de vrais équipements d’époque (costumes, wagons, tentes, posters de promotion toujours dans l’exagération!) font de cet endroit le paradis des petits et grands.

Je vous laisse vous régaler de ces photos, sur le thème « Mesdaaaaaames et Messieuuuuurs, le plus grand cirque de tous les temps, les animaux les plus redoutables, les acrobates les plus doués… »

Une réflexion sur “Noël à Sarasota, Golfe du Mexique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s