Quel bonheur de pouvoir prendre son premier jour de congé (sans solde) pour être auprès de Coquinette et de ma maman, venue cette semaine de Nantes. Un an après, les retrouvailles floridiennes font plaisir à voir (après les retrouvailles en France de cet été), je ne me lasse pas de contempler mon petit montage photo « avant/après »
Pour ces 3 jours de repos, nous avons décidé de rester à Miami et de (re)visiter quelques classiques.
Vendredi : Jungle Island
Je ne me lasse vraiment pas de ce petit parc tropical. A chaque fois, nous découvrons d’autres animaux, d’autres façons d’arpenter le jardin, une autre ambiance… cette fois-ci, la journée était consacrée à la chasse aux oeufs traditionnelle. Les Américains sont très friands de ce jeu, petits comme grands. Pour l’occasion, le parc a été décoré, des jeux installés, musique a tue-tête (1ère fois que j’entends Franky Vincent aux USA!). Un monde fou, mais qui n’a en rien gêné notre ballade, au contraire.
Pour Sophia, qui marche depuis quelques jours (de temps en temps!), l’occasion était trop bonne pour courir, ramasser tout ce qui traîne par terre et se rouler dans les copeaux de bois comme les chèvres 🙂 sous la surveillance de Mamie toujours aux petits soins. Un joyeux bazar, parmi les tortues de 100 ans, les flamands rose (très rose pour l’occasion, j’ai trouvé), et les perroquets bavards.
Samedi: Vizcaya Museum and Gardens
Ah, une petite pépite d’originalité décalée, de fausses vieilles pierres et de vrai mobilier ancien! J’aime y emmener mes invités, tous adorent cette grande bâtisse élégante et ses jardins donnant sur la baie de Biscayne. La résidence secondaire de James Deering, industriel ayant vécu à la fin du XIXème siècle (1859-1925).
Malgré une Coquinette « tous azimuts » dans les couloirs de la maison, nous avons pu y admirer les salons, les chambres, les cuisines (avec vaisselle normande svp). Je verrais bien quelques meubles d’ici dans ma (future/potentielle/un-jour-peut-être) maison, notamment le mobilier de cuisine de verre et bois blanc et ses batteries de casseroles en cuivre: splendide!
En sortant, nous avons sentie la petite brise marine rafraichissante et continué la ballade dans les jardins luxuriants, aux styles multiples : petits buissons en labyrinthe (Italien), fontaines Romaines, statues Grecques. Ce samedi, Vizcaya fermait à 17h car un mariage était célébré en fin d’après midi. Somptueux domaine pour y accueillir une noce! La note sûrement salée des festivités m’a effleurée l’esprit. En tout cas, une visite absolument à faire, y compris pour les fans de « vieilles pierres »: l’esprit décalé n’a jamais fait de mal à personne et surtout pas aux grands architectes de ce monde! Vivons un peu moins sérieusement parfois 🙂
Dimanche: South Pointe Park / 3 babies’party
C’est toujours ici que nous revenons ou que nous finissons le week end. Un endroit reposant (le dimanche, un peu moins) à l’ombre des palmiers. RDV pris avec les copines et leurs little boyz. Quoi de mieux que de finir le week-end de Pâques en emportant chocolats et bonbons, et regarder nos petits commencer à s’amuser et grandir ensemble…
Super le programme, j’ai fait tout ça aussi il y a quelques semaines quand mes parents sont venus me rendre visite 🙂 Et moi aussi j’ai trouvé les flamands roses de Jungle Island très colorés, je sais pas ce qu’ils leur donnent à manger mais ca pique les yeux !
J’aimeJ’aime
ahah bizarre ces flamands modifiés!
PS: ma maman suit ton blog avec attention§
J’aimeJ’aime