Avant de vous parler de ma première semaine de travail (dans un prochain article), priorité aux enfants! Coquinette et la crèche américaine, c’est « je t’aime, moi non plus ».
JOYEUSE – Lundi matin donc, nous nous sommes pomponnées pour notre 1er jour de vie active! Sophia, ravie de poser pour papa/photographe, en tenue de circonstance, lunch bag et bedtime bag non loin. Très vite, lorsque je suis partie au travail, elle a commencé à se demander ce qu’il se passait … Et moi? Et bien, j’étais plus stressée pour ma fille que mon boulot!
CHAGRIN – En arrivant à la crèche, après un rapide coup d’oeil aux nannies et aux enfants présents, Coquinette a tout de suite compris que, ça y est, le quotidien sans contrainte, c’est fini! La vie en communauté commence. Papa a enduré courageusement la crise de larmes « je ne veux pas rester ici » que tous les parents connaissent au départ… 😦
ADAPTATION – Finalement, c’est pas mal ici! La directrice nous a confirmé que Coquinette s’adaptait très bien au rythme de la journée: Activités le matin, Lunch, Sieste sur un petit matelas l’après midi et Jeux en extérieur. C’est la seule de son groupe à ne pas encore marcher mais elle a fièrement suivi en 4 pattes les enfants, pour aussi retirer un à un, leur sucette « c’est pour les bébés » 🙂 – Les nannies ont accepté avec plaisir de prendre quelques photos de Sophia, regardez:
Qui aurait imaginé qu’elle dormirait comme une bienheureuse loin de son lit de princesse et de ses peluches fétiches? Soulagement pour nous!
INÉVITABLE – Oui mais voilà, la crèche apporte son lot de microbes: à la fin de cette semaine, de la fièvre pour notre puce et un nez qui coule. Moi qui pensait que les nez morveux, c’était chez les autres enfants, je suis servie! Ce weekend a été composé de 4 heures de sommeil sauce Doliprane. Allez, courage, il paraît que c’est normal!
BILAN – Coquinette s’adapte rapidement dixit la directrice, elle a joué avec les autres enfants, essayé de suivre le rythme; on est super fiers! Côté difficile, la nourriture, que Sophia mange peu (est ce que c’est bon, mixé, bien donné?) et le « nid à microbes » inévitable…c’est bon pour l’immunisation apparemment! mmmhhh
Et les parents? Et bien, nous on a des progrès à faire sur le timing pour;
– ne pas courir dans tout l’appart le matin, brosse à dent dans une main, lunch bag dans l’autre
– apprendre l’espagnol pour tenir la discussion avec les Nannies, être plus diversifié que « Hola », « Bueno » et « Si »
– accepter les larmes du matin et l’uniforme taché de légumes du soir,
– accepter surtout SURTOUT la coiffure palmier-houpette systématique!
Ça c’est rude 🙂
Je viens de découvrir ton blog sympathique ! Merci de partager vos aventures et bon courage à la petite et à la maman pour cette première semaine de daycare ! A+
J’aimeJ’aime
Merci Caroline!
J’aimeJ’aime
Pingback: Daycare, garderie et compagnie a Miami | mademoizellemmll