1ère semaine au daycare = stupeurs et tremblements!

Avant de vous parler de ma première semaine de travail (dans un prochain article), priorité aux enfants! Coquinette et la crèche américaine, c’est « je t’aime, moi non plus ».

JOYEUSE – Lundi matin donc, nous nous sommes pomponnées pour notre 1er jour de vie active! Sophia, ravie de poser pour papa/photographe, en tenue de circonstance, lunch bag et bedtime bag non loin. Très vite, lorsque je suis partie au travail, elle a commencé à se demander ce qu’il se passait … Et moi? Et bien, j’étais plus stressée pour ma fille que mon boulot!

DSCN0793

Business casual

CHAGRIN – En arrivant à la crèche, après un rapide coup d’oeil aux nannies et aux enfants présents, Coquinette a tout de suite compris que, ça y est, le quotidien sans contrainte, c’est fini! La vie en communauté commence. Papa a enduré courageusement la crise de larmes « je ne veux pas rester ici » que tous les parents connaissent au départ… 😦

ADAPTATION – Finalement, c’est pas mal ici! La directrice nous a confirmé que Coquinette s’adaptait très bien au rythme de la journée: Activités le matin, Lunch, Sieste sur un petit matelas l’après midi et Jeux en extérieur. C’est la seule de son groupe à ne pas encore marcher mais elle a fièrement suivi en 4 pattes les enfants, pour aussi retirer un à un, leur sucette « c’est pour les bébés » 🙂 – Les nannies ont accepté avec plaisir de prendre quelques photos de Sophia, regardez:

DSCN0798

Comme au bed & breakfast

DSCN0799

le pouce « forever »

Qui aurait imaginé qu’elle dormirait comme une bienheureuse loin de son lit de princesse et de ses peluches fétiches? Soulagement pour nous!

INÉVITABLE – Oui mais voilà, la crèche apporte son lot de microbes: à la fin de cette semaine, de la fièvre pour notre puce et un nez qui coule. Moi qui pensait que les nez morveux, c’était chez les autres enfants, je suis servie! Ce weekend a été composé de 4 heures de sommeil sauce Doliprane. Allez, courage, il paraît que c’est normal!

BILAN – Coquinette s’adapte rapidement dixit la directrice, elle a joué avec les autres enfants, essayé de suivre le rythme; on est super fiers! Côté difficile, la nourriture, que Sophia mange peu (est ce que c’est bon, mixé, bien donné?) et le « nid à microbes » inévitable…c’est bon pour l’immunisation apparemment! mmmhhh

Où sont les clés de voiture ?

Où sont les clés de voiture ?

Je m'instruis

Je m’instruis

Et les parents? Et bien, nous on a des progrès à faire sur le timing pour;

– ne pas courir dans tout l’appart le matin, brosse à dent dans une main, lunch bag dans l’autre

 

– apprendre l’espagnol pour tenir la discussion avec les Nannies, être plus diversifié que « Hola », « Bueno » et « Si »

– accepter les larmes du matin et l’uniforme taché de légumes du soir,

– accepter surtout SURTOUT la coiffure palmier-houpette systématique!

Ça c’est rude 🙂

3 réflexions sur “1ère semaine au daycare = stupeurs et tremblements!

  1. Pingback: Daycare, garderie et compagnie a Miami | mademoizellemmll

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s