Ballade au Miami Seaquarium

Hier, nous avons décidé de profiter du dernier jour de Miami Attractions Month (1 place achetée = 1 place offerte, dans différents sites touristiques, tels que Zoo, Aquarium, Musée).

Nous sommes donc allées sur l’île mystérieuse de Key Biscayne, mystérieuse car on ne voit jamais âme qui vive ici : ses habitants (des vieux +70 ans) sont cachés dans leur écrin de verdure et n’aiment pas trop les visiteurs (on doit d’ailleurs s’acquitter d’un péage pour entrer sur l’île, et de différentes taxes pour accéder aux parc et/ou plage)….

Revenons à nos poissons!

Le parc est plutôt agréable, on peut y tester quelques petites activités (ex: mon marin de mari qui fait sa régate!). 2 aquariums géants accueillent dauphins et poissons, que nous pouvons voir de l’intérieur ou de l’extérieur. Rien de sensationnel ceci dit!

Mais Coquinette et nous, on est venus pour les shows! 3 au programme, dans des arènes bien conçues :

  • Dauphins : pas vu, on est arrivés 1/2 heure après (la faute à ce satané péage à l’entrée de l’île Je sais je suis de mauvaise foi)
  • Sea lions : drôles de bebètes, dociles et souples comme des singes. L’interaction avec le public, ça met tout de suite une bonne ambiance!

  • Orques ou Killer whale : ça c’est impressionnant! Bien que je me sois demandée si Madame l’Orque n’avait pas pris la grosse tête: 2 sauts, 2 promenades avec son soigneur, mais 50 kgs de sardines avalées!

Je n’allais pas finir cet article sans vous montrer la chose la plus horrible bizarre que j’ai vu ici : un Manatee ou Lamantin. Il est présent et surtout protégé dans les eaux de Floride (Californie également). Pas beau mais attachant 🙂

Les flamands en débat politique

En résumé,  un aquarium tout simple, tout près de la maison, un bon moment en famille ou pour divertir vos amis en vacances.

NB: Sea World, c’est quand même mieux mais c’est 75$!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s