La cuisine quand on est Américain

Faisons un petit point sur les habitudes alimentaires de nos américains…

Idée reçue n°1: Ils mangent n’importe quoi !

Pas faux. Dans les magasins d’alimentation (ici c’est Publix), on trouve de tout mais surtout des produits finis, en sauce, sucrés, salés, …. que du beurk! Ne parlons pas des produits français importés comme le fromage…. 10 dollars pour un camembert pas vraiment de chez nous, ça pue!

A côté de ça, on trouve aussi des petits magasins spécialisés, parfois Organique, bon c’est pas vraiment Bio (Fresh Market, Whole food) mais un choix assez grand de fruits, légumes, poissons, viandes! On peut donc cuisiner! Et si vraiment, on ne peut plus tenir, on file à Cheese course acheter du fromage, du vrai (et de tous les pays).

Ah oui les barbecues aux US, c’est pas une légende! Une petite bière dans une main, un ustensile pour les grillades dans l’autre, quelques amis, 27 degrés et coucher de soleil, je vous garantie qu’on passe un bon moment! Reste à surveiller sa ligne….

Idée reçue n°2 : Ils mangent n’importe quand !

En tout cas à Miami c’est le cas. Je promène souvent Coquinette le matin et je vois bon nombre de gens attablés avec pour compagnie une escalope milanaise ou une entrecôte juteuse! Charmant! Comme la ville est touristique, on est moins étonnés.

Ce qui est sur, c’est que le gobelet de café du Starbucks, c’est LE must-have pour tout Américain (nous compris) qui se respecte: en allant au travail, en promenant son chien (tiens je ferai un post sur les chiens), dans la voiture, aux WC, …. everywhere!

Finalement, ces Américains, ils mangent et ils boivent du café à toute heure! Mais c’est peut être parce qu’ils n’ont pas le temps de déjeuner, de flâner, de s’attabler en terrasse, car un Américain ça bosse! D’ailleurs, c’est la 1ère question qui est posée lors d’une rencontre  « what do you do ? » et on donne sa carte de visite, of course!

Idée reçue n°3: Ils mangent n’importe où!

Surtout, ils mangent rarement chez eux, attablés et en famille. Les gens préfèrent manger dehors, au resto, entre amis, au cinéma (!), sur le pouce! Sinon chacun se sert dans le frigo, comme dans les séries télé où le frigo est ouvert 15 fois par épisode héhé.

Mais ils ont aussi leurs repas de famille (ex: Thanksgiving) où la maîtresse de maison a cuisiné les 12h avant, où toute la famille est réunie, du pépé au petit dernier, et mange à peu près 34 plats! Par contre, ça ne dure pas des heures *et des heures….* comme chez nous.

Note: penser à faire un post sur les restos!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s