Notre 1er match de base-ball

OK, après 6 ans, nous avons enfin cede sous la pression de notre fille de 5 ans! Ni Romain ni moi n’étions chaud pour aller voir un sport dont on ne comprend pas grand chose, mais a l’occasion du 2017 World Baseball Classic, dont quelques matchs sont joues au Marlins Stadium de Miami, nous avons choisi le match USA-COLOMBIE.

C’est un tournoi unique par son organisation. 16 équipes jouent au départ simultanément dans 4 pays différents! Le championnat se déroule en 3 rounds du 6 au 22 mars 2017 :

Round 1 : Matchs de qualification a Seoul, Tokyo, Miami et Guadalajara

Round 2 : quart de finale  a Tokyo et San diego

Round 3 : demi finale et finale a Los Angeles

IMG_7818

LE STADE

Y a pas a dire, le Marlins Stadium (ball park) est superbe, ouvert avec un toit amovible, certifie #1 Leadership in Energy and Environmental Design (LEED) mais dont les allees sont climatisées (oui oui! ecolo mais trop). Il est situe non loin de Little Havana. Anecdote, David Beckam a longtemps espere pouvoir construire son propre stade a proximité pour y faire jouer son équipe, avant de finalement acheter un emplacement du cote d’Overtown (Little Haiti, quartier difficile mais en rénovation). Je ne sais pas ce qu’il en est depuis…

LE MATCH

Apres avoir arpente les allées, sous les yeux émerveillées de nos petits devant les dizaines de commerces, stands, animations (ils ont le truc ces américains pour l’entertainement), le match a débute a 18h par les hymnes, toujours impressionnant d’entendre l’hymne américain, solennel et très respecte. Ensuite, comme prévu, ca ete long, treeees long, plus de 3h! Avec 2 enfants (2 et 5 ans… vous allez me dire, la bonne excuse :)), il nous a ete impossible d’aller au delà de 2h. Nous avons vu quelques actions de jeu mais dans l’ensemble, c’est quand même ennuyeux, et le stade était a moitie vide. Pour info, les USA ont gagne YaY!!

BILAN

Forcement, quand on habite aux US ou qu’on est féru de sport, c’est toujours bien d’aller voir un match de baseball, l’ambiance est bon-enfant. Je ne peux m’empecher de penser a ce que m’a dit (dans un grand soupir) récemment une amie dont le fils fait du baseball, « choisis bien le sport de ton fils, car tu y passes des heures le weekend, le soir, tout le temps » son fils a 8 ans hihi

IMG_7840

Une réflexion sur “Notre 1er match de base-ball

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s