Coral Gables Waterway ou la nature retrouvée

Nous étions loin de penser qu’on y verrait la Wildlife! Au départ ce n’était qu’une ballade parmi d’autres, à la découverte des petits quartiers.

Coral Gables on connait, mais les petits canaux tout proche de la mer, beaucoup moins. On s’est arrêté admirer les belles maisons au bord de l’eau (toujours un yacht amarré, c’est Miami tout de même). Ce sont donc de multiples canaux qui relient l’océan et la Baie de Biscayne. Un endroit tranquille avec de multiples activités.

Gables-Waterway

Première bonne surprise, des pistes cyclcables et chemins pédestres jusqu’à Coconut Grove. Des dizaines de joggers, lunettes et écouteurs en place, gratuitement ravitaillés à un point précis: Nice!

waterway gates

Surprise n°2: en traversant le point de bois, nous avons distingué une grosse masse dans l’eau. Bizarre, un gros poisson ? En fait, une famille lamentin nageant tranquillement dans le canal, remontant à la surface pour prendre de l’air et repartir. Hey mais c’est impressionnant! On ne s’attend pas à ça en pleine ville. Pas si superficielle Miami 🙂

photo 1 photo 3

On peut également faire du kayak ou du canoé, découvrir les petits quartiers historiques (les plus vieux) de Miami, admirer les étranges Waterway Gates ou croiser des lamentins 😉 N’oublions pas que nous sommes quasiment aux Caraibes ici!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s