Nous voilà de retour au bercail, après 3 semaines en Europe. Un bon break indispensable après tout ce qu’il s’est passé ici à Miami! Nous sommes allés nous ressourcer en France a Nantes ou nous avons ma famille et ensuite 2 semaines a Santander, sur la côte basque espagnole pour accompagner le chéri sur une régate.
Qui a dit que voyager avec un bébé était Sport ? Essayez donc avec une petite fille sans prendre de siège (non obligatoire avant 2 ans). Récit d’une escapade avec une puce globe-trotteuse de 20 mois, en concentré de voyage:
1- Miami Paris
Nous sommes tellement contents d’avoir finaliser l’achat de notre maison que nous partons a la fois léger comme l’air et pas vraiment frais comme des gardons.
Air France nous accueille comme des rois (a preciser, ce nest pas tous les jours !); nous négocions un petit lit suspendu en mentant sur la taille de la puce: 70cm maxi, pas de souci ça va passer (en réalité elle en fait 85cm)!
Vol de nuit, du calme et quelques heures de sommeil plus tard, nous voici arrivés sur la terre de nos ancêtres!! Une semaine en famille et amis proches, ressourçant!
2- Nantes Santander
Road (trop) trip de 7h sur les routes de France et de Navarre, entre pause pipi, chansons à moitié chantées, et notre meilleur ami de transport: l’iPad! Aucun probleme a le proposer à notre fille (avec modération comme pour nous le vin). Merci a Working Mum pour ses conseils d’applis!
2 semaines enchantées, accompagnés de ma copine Sylvie, dans une ville qui ne l’est pas moins! Destination moins connue que les Costa Dorada, Brava, Blanca… Mais tellement plus charmante et nature. Un vrai coup de cœur … Photos.
3- Santander Paris
Ryanair et ses vols a 29 euros, ses bagages a 50, ses kgs supplémentaires a 20 each, ses jus de fruits payants (mais pas encore les toilettes!). Mention spéciale pour le personnel de bord adorable et bienveillant . 1:40 de vol, Sophia faisant la conversation avec son siège 🙂
4- Paris Miami
Ce vol transatlantique de jour, vous le connaissez tous, avec des enfants, c’est quitte ou double, c’est le chat et la souris! 9h a trouver des activités, a gérer les cris et les plateaux repas renversés, a prier pour une petite sieste (1:30 un rêve!). Nous avons pu compter encore une fois sur la sympathie des stewards (oui que des hommes cette fois!).
Arrivée a l’aéroport, c’est enfin terminé? C’était sans compter sur l’absurde passage à l’immigration de l’aéroport. Du personnel zélé et antipathique qui a eu la bonne idée de nous envoyer tous les 3 en 2eme salle d’inspection (Green card de remplacement pas encore reçue).
2h d’attente avec 30 personnes, Sophia pleurant et criant de fatigue, les vigiles nous ordonnant de l’asseoir sans bouger (ok, mode d’emploi après 10h de voyage?)
2h interminables pour s’entendre dire par l’agent, qui nous a entretenu a la fin: « j’avais dit aux collegues, pas d’enfant » comprenez: pour notre type de passeport, on laisse les familles tranquille!!
Ma réponse: « pas de souci, je comprends » (en vrai, j’étais devenu une cocotte minute rouge prête a exploser).
Une dernière anecdote (qui peut servir) qui n’entache en rien ces 3 semaines magnifiques!
Merci pour le clin d’oeil! on vient de se taper la fouille aussi après 7H de vol qd nous sommes arrivés à Montréal… je te dis pas… j’ai fais ma bonne française raleuse sur le coup…
J’aimeJ’aime
lol j’imagine!
J’aimeJ’aime
Bonjour
J’espère que vous avez eu beau temps en France car nous à Miami c’est le déluge comme sur toute la Floride d’ailleurs. Et ils annoncent du mauvais temps pour nos 15 jours de vacances! Super! Bonne reprise du train train quotidien à Miami.
J’aimeJ’aime
Aïe, Septembre n’est pas la meilleure période à Miami en effet! Bonnes vacances tout de même 🙂
J’aimeJ’aime
L’immigration américaine, je crois qu’on a tous une anecdote à ce sujet !
J’aimeJ’aime
Pingback: Voyager en avion (seule) avec un enfant: gestion sans discrétion | mademoizellemmll