S’il y a bien une activité où je suis passée maître(sse) voire impératrice, c’est la promenade dans les parcs! Dans les environs de Miami, vous en trouverez des dizaines, des plus simples (où y a rien) à aux plus sophistiqués (là, ce n’est déjà plus la nature).
Hier, nous avons profité du President Day (avez-vous vu Obama prêter serment ? et danser avec Michelle ?) pour partir tous les 3 se balader. Au départ, nous voulions retourner au Zoo mais étant moi-même un peu « ici-aussi-ça-arrive » grippée, nous avons arrêté notre choix sur Pinecrest Gardens, petit parc situé à 30 min au sud de Miami.
Pour la modique somme de 3$ par adulte, nous avons découvert un petit morceau de forêt tropicale et arpenté les chemins étroits. Dans le guide, on apprend que ce parc était l’original Jungle Island (dont je vous parle ici). On est aussi sensés s’amuser avec des papillons, des paons et des cochons! La pluie nous a un peu contrariés car les animaux ne se sont pas montrés (en vacances ?) et nous avons du nous abriter longuement. C’est Miami you know…
Cela dit, nous avons été enchantés de découvrir les atouts de ce petit parc: le jardin tropical (et la flore très diversifiée de Floride), un Splash’ n Play pour les kids (à partir de 2 ans), une Little Farm où acheter des fruits et légumes bio, et le fameux et invisible(?) Petting zoo dont je vous ai parlé plus haut. See the gallery…
Coquinette n’arrête pas d’en parler. Une bonne adresse à coup sûr!
Sympa cet endroit ! Je note dans ma loooongue liste de balade à faire 😉
J’aimeJ’aime