I got it !

Me revoilà après une dizaine de jours les amis, avec en poche un PERMIS DE TRAVAIL! Qu’il est beau, je le regarde tous les jours affectueusement. En plus, la photo n’est pas trop mal, contrairement à tous mes papiers d’identité 🙂

Image

Hé oui ça y est, après un an passé à l’attendre comme le Père Noël, je peux enfin dire que tout est possible ici.

Rappel des faits:

Romain et moi sommes arrivés en 2011 en visa O1 (extraordinary ability, pour lui) et O3 (conjoint, pour moi, extraordinaire également mais ça, ce n’est pas reconnu par l’Immigration US!), pour une durée initiale de 3 ans.

Avec mon visa O3, je ne peux ni travailler, ni étudier. Je m’occupe donc de ma fille et je dépense l’argent de mon mari. Fantastique me dire-vous! J’en conviens, j’ai passé des moments merveilleux. Oui mais quand on a aussi passé un tiers (11 ans!) de sa vie à travailler, à avoir une vie économique et sociale, et bin ça manque!

Image

Il y a quelques mois, nous avons appliqué pour la Green Card, la suite logique du visa, afin de devenir résident permanent des Etats-Unis. Pourquoi ?

  • Pour se donner la possibilité de rester et réussir ici, et pour cela, il nous faut du temps
  • Pour notre fille, américaine, pour lui permettre de connaitre plus longtemps son pays
  • Pour que je puisse travailler
  • Pour gagner beaucoup d’argent (ça fait partie du jeu of course)

En attendant la réception de ce précieux sésame, nous avons un permis de travail et un permis de voyager (oui oui).

Une nouvelle page de vie s’offre à nous. Prochaine étape: la recherche d’emploi ! Les choses sérieuses peuvent commencer…. euh on commence par quoi ?

Affaire à suivre…

8 réflexions sur “I got it !

  1. Je suis ravie pour vous, ca me ramene quelques annees en arriere, l’attente, l’incertitude, le stress et enfin la delivrance…et se dire qu’on est finalement ici chez nous.

    J'aime

  2. Bravo Laeti, tu vas « enfin » pouvoir penser à votre avenir américain pour toi, ton homme et ta coquinette ! Le résultat positif de la persévérance !!! Tu peux être fière de ton parcours, c’est grâce à ta volonté que tout a été possible. Désormais, je te souhaite beaucoup de succès pour ta recherche d’emploi mais je ne doute pas de ta réussite. Tu es une « winneuse » !!!! C’est donc bien vrai maintenant on ne se croisera plus jamais dans les bureaux Nantais de la SG ! Grosses bises à toi, à Romain et à Sophia. I miss you

    J'aime

  3. Pingback: Des liens utiles | mademoizellemmll

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s