1. Un endroit magnifique composé de sable blanc (du vrai sable on est d’accord) et d’eau turquoise, bordé de quelques palmiers et fougères, histoire de conserver un minimum de protection contre l’érosion *si si c’est prouvé madame*
En vrai, ben c’est vraiment ça! Laissez moi savourer!
2. On y déambule comme une star, en bikini-riquiqui, bronzée et huilée comme une brésilienne, on nage, on rit à gorge déployée, sans jamais se mouiller les cheveux parce que ça gâcherait tout.
En vrai, on lutte contre le vent et le sable dans les yeux ; on déploie la tente de Coquinette avec autant de délicatesse qu’un éléphant ; on cherche désespérément la crème solaire pour éviter de ressembler à une tomate cuite ; enfin, on se rend compte qu’il y a aussi des vagues qui enlèvent les maillot!
Finalement on reste 3/4 d’heure… après que Coquinette ait jeté ses jouets en dehors de la tente, mis du sable dans ses yeux et dans la couche, hurlé sa joie aux voisins de serviette et bien sûr, barboté 5 min… !!
3. On se dit qu’ici, c’est vraiment le Paradis du ZEN!
En vrai, on se dit qu’on a passé 1 h à préparer 5 kg de sac, 1/2 h à enfiler le maillot super sun protective de Coquinette et 20 min à marcher dans le sable à porter 12 kg sur le dos …. tout ça pour rester 3/4 h !! ah oui, je suis très ZEN là!! Je suis même prête pour les poteaux (Réf. Koh Lanta hein!)
![]() |
jamais sans mes rayban! |
Mais finalement, ça en vaut la peine:
les sourires émerveillés de Coquinette,
l’eau à 29°,
des nanas pas franchement top-model (et y en a!),
et l’Ice coffee from Starbucks
C’est pas génial ?
Promis, demain on y retourne *euh, on ira à la piscine plutôt hein Coquinette*
Pingback: Un dimanche à la plage | mademoizellemmll