La suite, c’est par ici.

Hello! 2 ans d’absence sur le blog, ça commence à faire! Et pourtant il s’en est passé des choses. Alors quoi? Pourquoi ce retour? Voici les grandes lignes.

Toujours à Miami? Oui

Après avoir vendue notre maison en 2016, pour différentes raisons, nous étions Romain et moi très fatigués psychologiquement. 2 petits en bas âge, des boulots prenants, des pépins qui s’enchaînent.

Nous avons décidé de passer à autre chose, et donc nous avons passé les 2 dernières années sur la Beach, dans un appartement en location. Pour profiter des prestations (piscine, gym, valet, bbq) sans les contraintes d’être propriétaire, d’être proche de la plage et souffler.

2 ans à la cool dans cette ambiance particulière qu’est Miami Beach. Vie rêvée mais trop cool pour que ce soit à long terme. Trop petit pour 4, trop cher à l’achat, et cette envie sans cesse de nouveauté, nous voilà parti pour un nouveau projet, réinvestir, avoir de nouveau notre chez nous.

Home sweet Home

Fin 2018, nous avons donc acheté un townhouse à Coconut Grove après avoir passé plus d’un an à chercher un bien qui nous corresponde et qui en vale la peine . Je reviendrai sur les péripéties de la recherche immobilière, bien cocasse parfois!

Nous sommes tellement bien dans cette petite maison… je vous en montrerai plus bientôt.

La Citoyenneté

Le 28 septembre 2018 je suis devenue américaine 🇺🇸. Après 5 ans de Green Card, une nouvelle étape dans cette vie aux Us. Je ferai un article dédié sur le sujet, la cérémonie de naturalisation a elle seule vaut le détour (la main sur le cœur 😉 of course).

Et les enfants dans tous ça?

Ils se portent à merveille! 4 ans et demi et 7 ans à présent. Andrea est en pre-K 4 (moyenne section) et Sophia en first grade (CP). Je ne vous cache pas qu’on a un peu galéré avec le début de l’école publique! Je vous expliquerai tout cela. Encore des découvertes et des repères à acquérir dans ce pays ou tout est tellement différent de la France.

Quoi qu’il en soit, ce sont 2 petites furies qui passent leur temps en tongs et en short, eux natifs de la Beach, qui n’ont pas vu (encore) la neige tomber.

Le boulot ça va?

Je travaille dans la meme société depuis 6 ans, à mi temps pour pouvoir m’occuper des enfants et du quotidien, Romain voyageant toujours autant. C’est le lot de beaucoup de monde ici, pratiquement tous nos amis ont ce rythme. On travaille quasiment tout le temps quoi! 😜

Pourquoi reprendre le blog?

Déjà, en parcourant mon blog, je me suis dit qu’il fallait vraiment que je le remette en visibilité publique, c’est une mine d’informations certaine pour les nouveaux arrivants!

Et puis c’est un peu mon journal de bord, quand je vois tout ce que j’ai répertorié, toutes les histoires qui nous sont arrivées, j’ai eu envie de continuer à écrire sur notre parcours.

Après je ne sais pas à quelle fréquence j’écrirai, sous quelle forme, mais ce dont je suis sure, c’est que j’ai plein d’idées, d’articles en tête, de photos à faire …

See you soon.

Laeti

  • 7 réflexions sur “La suite, c’est par ici.

    1. Oh super ! il y a quelques jours je me suis demandé ce que vous deveniez vous et votre petite famille ! Je suis super heureuse d’avoir des nouvelles… et surtout voir que tout va bien ! En retraite en début d’année prochaine, nous nous posons beaucoup de questions sur le fait de rester à l’année en France…. Nous cherchons un coin où poser nos valises quelques années… Peut être retourner aux Antilles Françaises (nous avons habité en Martinique et sommes allés très souvent à MIAMI que nous aimons beaucoup) ou ailleurs … La Thaïlande, la Réunion, ou pourquoi MIAMI. Je me suis remise à l’anglais et prend des cours… ca peut toujours servir… Merci de reprendre ce blog, vos articles sont toujours très intéressants et je me suis attachée à votre petite famille. Mille pensées de SUD VENDEE. Et félicitations pour votre citoyenneté Américaine !

      J'aime

      • Oh merci pour votre message! Je suis heureuse de voir que les lecteurs de la 1ère heure sont toujours là. Profitez bien de votre retraite, en effet il y a mille destinations possibles et enthousiasmantes, je vous souhaite le meilleur! 😊

        J'aime

    2. C’est un réel plaisir d’avoir de vos nouvelles ! et tellement légitime de faire des pauses parfois. J’avais commencé à suivre votre blog lorsque nous étions en expatriation aux Emirats Arabes Unis et j’avais continué une fois rentrés en France.
      Le retour en France a été difficile pour nous même si nous savions que Dubaï ne nous correspondait pas vraiment. Socialement, je ne me reconnais plus dans la société française et nous avons déjà regardé ailleurs dont entre autre la Floride. Mais nous sommes plus âgés que vous et n’avons pas la même attractivité professionnelle.
      Nous gardons l’esprit ouvert et moi aussi, je me suis remise à l’anglais (on perd tellement vite lorsque l’on ne pratique plus!) mais à dose réduite car entre l’activité professionnelle de Mister, la Miss et mon activité, ça ne laisse pas beaucoup de temps.
      Quoi qu’il en soit, j’aime l’idée de cette fenêtre sur la Floride que vous nous offrez grâce aux magnifiques photos !
      C’est très rafraichissant de vous sentir heureuse et avec une belle famille.
      Félicitations pour la nationalité américaine !!

      J'aime

    3. Salut Laetitia, ca me fait plaisir d’avoir de tes nouvelles, je viens de tomber sur ton instagram je t’avais perdu ! 🙂
      Je te suis depuis quelques années maintenant et ça me fait plaisir de voir que vous êtes toujours aux USA. Votre parcours est beau et je suis sûre qu’il va y avoir plein d’aventures pour vous 🙂 Pensez-vous rester à Miami ou peut-être tenter d’autres villes américaines ?
      Belle journée,
      Jessica

      J'aime

      • Merci pour ton message! En effet j’ai réouvert mon blog récemment, il n’est pas trop alimenté en ce moment mais j’y pense. Nous sommes à Miami pour le moment, nous y sommes bien même si nous sommes toujours ouverts pour de nouvelles opportunités, mais sûrement ailleurs qu’aux US. À bientôt!

        J'aime

    Répondre

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

    Photo Google

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

    Connexion à %s